Nos salles au Môm – Paris 17eme

ADRESSE : 4-6 RUE PIERRE DEMOURS – 75017 PARIS

LES MOTS BLEUS

Je lui dirai les mots bleus, les mots qu’on dit avec les yeux… Sans l’ombre d’un doute, ces paroles ont fait vibrer plus d’un cœur sensible et forment, dans la voix gracile de son interprète Christophe l’une des plus belles chansons d’amour de la variété française.

Des paroles qui, d’après la légende, vaudront à son auteur Jean-Michel Jarre la surprise de recevoir à la sortie de la chanson en 1974 un courrier laconique de Serge Gainsbourg qui, en guise d’accueil dans la famille de l’écriture subtile, contenait trois mots : « Bienvenue au Club ».

Si la musique avait une couleur, elle serait incontestablement bleue. Unanimement associée aux horizons qui s’ouvrent à l’infini et symbole de pureté et de vérité, la couleur bleue est également connue pour être celle de la rencontre entre les mots et l’émotion.

LIGHT MY FIRE

“Light My Fire” est LE gros tube de l’été 1967 qui propulsera à jamais les Doors et son chanteur Jim Morrison au rang de légendes. Rarement une chanson n’aura aussi bien porté son nom tant elle aura mis le feu aux poudres à sa sortie.

Lorsque le groupe fut invité à interpréter la chanson à la télé américaine, le producteur de l’émission leur demanda de modifier la phrase “Girl, we couldn’t get much higher”, les sponsors de l’émission ne voyant pas d’un très bon œil l’éventuelle référence aux drogues. Le groupe accepta et remplaça “higher” par “better” durant les répétitions mais lorsque vint la captation en direct, Jim Morrison chanta les paroles originales et déclencha ainsi une vague de protestation sans précédent.

MONEY MONEY MONEY

Construite comme un numéro de scène inspiré de l’univers du cabaret, « Money Money Money » paraît en novembre 1976. La chanson deviendra l’un des titres phares de la comédie musicale « Mamma Mia ! » à travers laquelle le personnage de Donna exprime ses soucis financiers et son désir d’avoir une vie plus riche. Ce qui n’est certainement pas le cas des membres du groupe suédois Abba qui restera l’un des plus grands groupes de l’histoire de la musique pop en terme de ventes avec plus de 380 millions d’exemplaires écoulés à travers le monde.

En savoir plus sur Le Môm

Niché dans une rue adjacente de l’avenue des Ternes, le restaurant Môm est un lieu d’exception contemporain, offrant à la fois confort et gourmandise.

Coté cuisine, de véritables artisans du goût s’affairent aux fourneaux ! Vos papilles seront ravies, vos pupilles également. Quel plaisir de pouvoir partager quelques tapas pour l’apéritif, puis ensuite de se laisser tenter par des plats réfléchis en fonction des saisons.

Que ce soit en salle, au gré de la musique douce qui s’échappe des enceintes, sur la terrasse à deux étages, ou bien dans le cosy salon Lillet, vous pourrez également vous délecter de cocktails aussi créatifs qu’esthétiques, savamment préparés par notre chef mixologue.

ADRESSE : 4-6 RUE PIERRE DEMOURS – 75017 PARIS

METRO : LIGNE 1 STATION ARGENTINE / LIGNE 2 STATION TERNES

BUS : EGLISE SAINT-FERDINAND, BUS 43